Les 5 plus belles chutes à ne pas râter au Québec

Le Québec est une province canadienne qui se situe dans la partie est du pays de l’érable. On peut dire que c’est une destination qui a beaucoup à offrir. C’est certain qu’en vous y rendant, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Et pour cette fois, pourquoi ne pas s’attarder au Québec pour admirer ses plus belles chutes d’eau ? Et si vous voulez profiter de ses paysages de rêve, voici le top 5 des chutes à ne surtout pas manquer lors de votre séjour sur les lieux.

La chute Waber

La chute Waber se trouve dans la région de Mauricie et plus précisément dans le parc national de la Mauricie. Il faut savoir que pour pouvoir admirer cette petite merveille, il va falloir fournir un peu d’efforts, car vous aurez à faire une excursion d’une journée sans oublier les quelques kilomètres de canoë, notamment sur le lac Wapizagonke. En outre, vous devrez aussi faire une randonnée d’environ 3 kilomètres. Mais une fois arrivé sur ce site, vous serez récompensé par un panorama tout à fait exceptionnel. Et pour profiter au maximum de ce cadre, sachez que vous pouvez apporter un petit en-cas et pique-niquer sur place.

La chute Vauréal

La chute Vauréal se situe dans la région de la Côte-Nord et pour les contempler, n’hésitez surtout pas à vous y rendre dans le cadre de votre voyage au Canada. Elle se trouve notamment sur l’île d’Anticosti. Il est à noter que cette chute fait plus de 70 mètres de hauteur et prend la seconde place de la chute la plus haute du Québec. En outre, vous devez savoir que pour vous y rendre, il va falloir louer un bateau ou un avion, mais vous verrez que le détour en vaut la peine. En plus, vous aurez l’occasion de rencontrer les fameux cerfs de Virginie sans oublier les diverses espèces d’oiseau qu’il y a là-bas.

La chute Montmorency

La chute Montmorency fait également partie des plus célèbres chutes d’eau rencontrées au Québec. Aussi, pendant votre séjour dans le Grand Nord blanc, ne manquez pas de l’admirer en train de se déverser dans le fleuve Saint-Laurent. Avec sa hauteur de 83 mètres, il faut savoir qu’elle est la chute d’eau la plus haute du Québec. Vous devrez alors vous rendre dans le parc de la Chute-Montmorency, car c’est là qu’elle se trouve. Et une fois sur place, vous pourrez monter sur les escaliers où vous tenir sur le pont suspendu qui ont été spécialement aménagés pour que les visiteurs puissent se délecter de ce splendide paysage.

La chute Sainte-Anne

Si vous êtes adeptes des activités à sensations fortes, le canyon Sainte-Anne est un site fait pour vous. Sachez que vous pourrez y pratiquer la via ferrata pour observer la célèbre chute Sainte-Anne. Il faut savoir que cette dernière fait vraiment la fierté des habitants locaux de par l’important phénomène géologique provoqué par elle au contact de la roche. D’autre part, vous aurez à faire une randonnée qui vous mènera directement à la chute Sainte-Anne sans compter les ponts suspendus sur lesquels vous pourrez apprécier pleinement le paysage qui s’offre à vous.

La chute Ouiatchouan

La chute Ouiatchouan, surnommée la « rivière aux eaux claires » est l’un des principaux sites touristiques de la province. Et ne manquez surtout pas d’y faire un détour durant votre séjour sur les lieux. Cette chute se situe dans le village historique de Val-Jalbert. Auparavant, elle alimentait le moulin à pulpe du village qui produisait de la pâte à papier. Et du haut de ses 72 mètres de hauteur, la chute Ouiatchouan fait plus de 20 mètres de haut que celles du Niagara. Par ailleurs, lors de vos visites, n’oubliez surtout pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser chacune de vos découvertes.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.