Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

La ville de Millau est une destination de vacances par excellence qui ravira aussi bien les petits et les grands. Spectacles, loisirs, visites, balades, sports, ateliers de création : il y a mille et une manières d’occuper les enfants pendant un séjour dans la région de l’Occitanie. Voici à cet effet quelques idées d’activités à faire en famille.

La visite du parc animalier de Pradinas

Le parc animalier de Pradinas est à découvrir absolument lors d’un séjour en famille dans l’Aveyron. Le parc abrite des animaux sauvages dont des ours, des cerfs, des sangliers, des chevaux et même des loups, ce qui devrait ravir les petits curieux et amoureux de la nature et des animaux. On se plait à visiter chaque recoin de cet immense parc, que ce soit à pied ou à dos d’âne. Des animations sont régulièrement proposées tout au long de l’année dont des spectacles de fauconnerie et des séances d’informations sur les animaux du parc permettant aux enfants de mieux connaitre les espèces qu’abrite le parc.

La visite du musée Fenaille

Dans un tout autre registre, la visite du musée Fenaille promet d’être tout aussi captivante. Elle abrite notamment une collection impressionnante de statues-menhirs de France. Façonnées il y a plus de 5000ans, ces statues, témoignent d’une riche histoire. La statue de la Dame de Saint Sernin a d’ailleurs été exposée dans les plus grandes capitales d’Europe. À visiter en famille, le musée et ses pièces magnifiques retracent l’histoire du Rouergue depuis -300 000 ans jusqu’au 16e siècle et raconteront aux enfants les perles de l’histoire de France. Des ateliers pour enfants sont régulièrement proposés dans le musée. Durant ces séances, des jeux, des activités et diverses animations sur l’histoire sont mis en avant, pour favoriser l’observation et la connaissance des objets et pièces historiques présentés dans le musée.

La visite de Micropolis

La Cité des insectes Micropolis, située à une quinzaine de minutes du célèbre viaduc de Millau, dans l’Aveyron, offre une halte des plus passionnantes aux familles. Ce qui fait la singularité de la Cité des insectes, c’est qu’elle rassemble près de 70 espèces vivantes, et ce, dans un décor étonnant où tout a été fait pour mettre en avant le monde infiniment petit, mais étonnamment grandiose de ces petites bêtes.

Une quinzaine de salles thématiques sont ouvertes au public et permettent de découvrir la vie sociale et si structurée des insectes. Les enfants vont adorer découvrir cet environnement passionnant. Pour le côté fun, le Carnaval des Insectes invite les enfants à s’essayer au grand parcours extérieur composé de 11 stations aussi qui promet de bons moments d’amusement. À noter qu’à l’issue de la balade, les enfants recevront gratuitement le carnet du petit entomologiste.

Les ateliers de création

vacance enfantEnfin, les adeptes d’activité manuelle en tout genre pourront profiter de leur séjour à Millau pour s’essayer à la création des origamis et autres créations en pâte à modeler lors des ateliers créatifs proposés par le parc de loisirs Teraventure. Les enfants pourront également profiter des autres activités proposées sur place comme le jeu de piste ou encore les ateliers de cuisine. Bref, Millau a beaucoup à offrir, surtout pour les parents qui recherchent des idées d’activités pour leurs enfants pendant les vacances.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.