Fans de sports outdoor, rendez-vous à Millau !

La 10e édition sera là ! Êtes-vous prêt pour de nouveaux défis ? Il s’agit de la meilleure occasion pour prouver que vous pouvez le faire, que vous pouvez vous surpasser : les Natural Games. Et ils auront bien lieu cette année, ce qui a déjà été confirmé le soir du 13 décembre 2017.

Les Natural Games, préparez-vous !

Les adeptes des Natural Games ont sans doute eu peur l’année dernière, après que l’organisation, ainsi que le déroulement de ceux de 2017 aient été compliqués et parsemés de petits soucis techniques. Mais la nouvelle est bien confirmée et les fans de sport outdoor auront la possibilité de suivre la 10e édition de cet évènement mythique. Vous qui en êtes un, rassurez-vous, car vous pourrez participer aux NG cette année, du 28 juin au 1er juillet, et qui se déroulera toujours à Millau, dans le département de l’Aveyron.

En effet, vous pouvez maintenant dormir sur vos deux oreilles, bien qu’en 2017, il n’était pas encore certain que les Natural Games de 2018 auraient bien lieu. La raison ? Les conditions climatiques ont viré au désastre l’année dernière. Les organisateurs ont été contraints d’annuler une soirée toute entière pour cause de météo défavorable aux jeux, sans parler du public qui était moins nombreux que l’année précédente. Et par conséquent, les bénéfices ont connu une baisse. Après ce flop, les effets se sont répercutés sur la recette qui a eu un manque à gagner de plus de 100 000 euros, ce qui a été mauvais pour le bilan de 2017, mais surtout concernant la pérennisation de l’évènement.

Heureusement que les bénévoles ont encore de l’entrain et ne veulent pas voir les Natural Games disparaître. Pas question de laisser en plan les passionnés de sport outdoor, les NG auront bien lieu !

Au menu… à Millau Aveyron

Pour cette 10e édition des Naturals Games, vous aurez droit aux habituels sports outdoor qui vous hérisseront les poils. Qui plus est, la commune de Millau, au milieu du Tarn et des Grands Causses, est le terrain parfait pour des jeux en pleine nature. Que ce soit de l’escalade, du parapente ou du trail, les compétiteurs disposent d’un relief propice à la pratique de plusieurs disciplines.

Au menu, vous aurez des compétitions de haut niveau : du VTT enduro et dirt au rendez-vous, du kayak freestyle, du jumpline et du highline. Le raid fait aussi son comeback avec deux épreuves qui vous feront pâlir de peur : The Salomon Race (VTT, trail, canoë) et The Air Race (parapente et trail). Et bien entendu, vous aurez l’opportunité de profiter des démonstrations de parapente acrobatique et des nombreuses initiations qui sont ouverts au public : escalade, SUP, slackline, VTT pump trak et parkour.

Profitez-en pleinement !

Les amateurs de sports outdoor des quatre coins du monde seront servis ! Toutefois, les activités à sensations et les petits enfants ne font pas toujours la paire. Vous n’avez de ce fait autre choix qu’entre : rester à la maison ou faire garder vos enfants. Pour leur sécurité et leur bien-être, surtout pour ceux en bas âge, n’hésitez pas à confier vos loulous à une nounou à domicile qui prendra soin de bien les occuper avec des activités adéquates, d’en prendre soin… Tandis que, de votre côté, vous ferez le plein d’adrénaline. Ainsi, chacun y trouvera son compte.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.