Les activités à faire lors d’un séjour à Millau

La ville de Millau est célèbre pour son viaduc, mais ce qu’il faut savoir, c’est que la ville et sa région regorgent de grands espaces et de sites préservés, ce qui en fait une destination très prisée par les amateurs d’activité en plein air. En parlant de loisirs et d’activités, que faire pendant un séjour à Millau ?

 Sports extrêmes et raid nature

 

Millau est entouré d’un paysage naturel étonnant et d’ailleurs, c’est ce qui en fait une destination incontournable pour ceux qui souhaitent renouer avec la nature et s’offrir un voyage de dépaysement. Lieu de prédilection des sportifs, Millau et ses alentours offrent une large palette d’activités répondant à tous les âges et à tous les goûts. Les Gorges du Tarn offrent un terrain de jeu qui ravira les amateurs de sensations fortes : escalade ; rafting ; parapente ; saut à l’élastique ; tyrolienne ; canyoning. Pour découvrir tous les recoins des Gorges du Tan, on conseille également d’embarquer sur une barque et de se lancer à la découverte du coin. La transparence de l’eau devrait permettre de faire des trouvailles surprenantes. La diversité des sites en séduira plus d’un et pour ceux qui préfèrent les activités un peu moins casse-cou, la randonnée et le raid nature en vélo sont à privilégier. D’ailleurs, ce ne sont pas les sentiers qui manquent dans cette partie de la région d’Aveyron.

Visites de lieux historiques et culturels

 

découvrir millau1Dans un tout autre registre, on se plait à découvrir que le tourisme à Millau ne se base uniquement pas sur ses sites naturels. Les amateurs d’histoire pourront notamment programmer une visite des principaux sites historiques de la ville et des alentours, à ne citer que le site archéologique de la Graufesenque à Millau qui recèle des vestiges d’ateliers et de produits utilisés dans les maisons d’antan. Il en est de même pour le musée de Millau et des Grands Causses qui regorgent de vestiges de la préhistoire et de l’époque gallo-romaine. Si les adultes s’en donnent à cœur joie, les enfants apprécieront plutôt les ateliers découvertes, les visites guidées et les expositions pour enfants organisés dans ces lieux historiques. Toujours pour les petits, la chasse au trésor dans le célèbre de château de Montaigut est un incontournable. Énigmes et activités en extérieur sur un parcours dédié vont ponctuer l’après-midi des petits.

Randonnées et découvertes musicales

 

Pour continuer la balade et la découverte de la ville de Millau et de ses alentours, on met le cap sur Roquefort, situé sur les contreforts du Larzac et célèbres pour son fromage. Comme l’un des produits phares de Millau est le Roquefort, on ne manquera pas de faire ce petit détour et de visiter les caves de vin, niché au pied des falaises du Combalou. Entre découvertes des meilleurs fromages et dégustations, la balade promet d’être bien gourmande. À noter que ce site est aussi apprécié pour ses sentiers de randonnée et ses itinéraires pédestres qui allient paysages étonnants et portions d’histoire. Enfin, pour terminer le séjour sur une bonne note,  on participe aux concerts et autres représentations qui sont programmés à l’année dans la ville de Millau et qui promet de profiter de bons moments, surtout pour les amateurs de bonne musique telle que le jazz, le rock ou le rap.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.