Les incontournables à ne pas manquer dans la ville de Millau

Ville d’art et d’histoire, Millau est un petit havre de paix niché dans un paysage naturel magnifique. Célèbre dans le monde entier pour son viaduc, la ville a mille et une autres choses à offrir. Que ce soit lors d’un séjour en amoureux, en famille ou entre amis, voici les incontournables à ne pas manquer.

La visite de Millau et de ses environs

tourisme à millau1Il y a tant à découvrir à Millau qu’il est judicieux de faire un listing des incontournables. La visite commence bien évidemment par une balade dans ses ruelles étroites tout au long desquelles on pourra remonter le temps et mieux comprendre le passé culturel et historique de Millau. À travers ses bâtiments anciens, ses petites boutiques et ses marchés, on découvre une ville étonnement conservée qui regorge de sites historiques comme la fameuse tour des rois d’Aragon, Beffroi, qui culmine à plus de 42m.

On continue la visite avec la découverte des sites touristiques comme le site archéologique de Graufesenque, le lavoir d’Ayrolle, le pont vieux ou encore la halle métallique. Le circuit-découverte se poursuit avec un arrêt au musée de Millau qui retrace toute l’histoire millavoise. Enfin, on ne peut décemment pas faire l’impasse sur l’abbaye de Sylvanès et le viaduc de Millau. Ce dernier est d’ailleurs l’attraction principale de Millau. Elle permet d’avoir une vue imprenable sur la ville et ses environs et de faire la découverte de l’une des constructions les plus étonnantes de la région. Si la vile recèle des merveilles, les environs sont tout aussi intéressants, car elles regroupent des sites d’exceptions à ne citer que le parc Naturel des Grands Causses ou les vallées du Causse charment et ses magnifiques vignes et vergers.

Que faire lors d’un séjour à Millau ?

Du côté des loisirs, Millau propose plein d’activités, que ce soit sur la terre ferme, dans l’eau ou dans l’air. Les randonnées et le trekking restent des incontournables tandis que le rafting et le parapente feront le bonheur des amateurs de sports extrêmes. Pour retrouver tous les produits locaux, le marché de Millau est à visiter impérativement tandis que pour les principaux évènements comme les foires, il faudra attendre les mois de juillet et d’aout. Une fois qu’on a fait le tour des incontournables, il est intéressant de s’attabler à la terrasse d’un restaurant et des bistrots de la ville et de s’essayer à la gastronomie locale qui surprend aussi bien pour sa variété que ses saveurs. Pour ceux qui en ont le temps, une petite visite des caves de Roquefort sera à programmer durant le séjour tout comme la visite des vignobles des vallées du Tarn, connus pour leurs célèbres vins AOC.

Enfin, pour ceux qui voyagent en famille, une halte à Micropolis est à programmer. Ce musée abrite des milliers de petites bestioles qui devraient attiser la curiosité des tout-petits. Entre les expositions et les ateliers, il y aura de tout pour amuser les enfants. Pendant ce temps, les petites boutiques près de la fontaine centrale qui regorgent de petites merveilles feront le bonheur des amateurs de shopping. Plus qu’une simple étape dans la visite de la région d’Aveyron, la ville de Millau a tout pour elle et mérite amplement le détour.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.