Location saisonnière : comment assurer la gestion des linges de maison ?

Dans la plupart des appartements de vacances et des offres de location, la gestion des linges de maison n’est pas toujours aisée. Quelle quantité prévoir, doit-on proposer le strict nécessaire ou un linge de maison complet ? Comment gérer le traitement du linge de maison ? Voici quelques conseils à retenir à cet effet.

Faut-il proposer le linge de maison en location saisonnière ?

Les propriétaires d’appartements meublés ou de maison avec piscine à Millau, situés au cœur du village, qui souhaitent les louer durant les vacances et ainsi, les rentabiliser au mieux. En tant que loueur, il faudra penser à fournir le linge de maison à savoir les draps, la couette, la housse de couette et les taies d’oreillers. Il faudra également penser à proposer les indispensables de la salle de bain à savoir une serviette de bain, un tapis de bain et une serviette de toilette. Si l’appartement inclut une chambre d’enfant alors il faudra aussi proposer des draps, une housse de couette enfant et une couverture au besoin. En effet, même si le loueur n’est pas légalement obligé de proposer le linge de maison, il vaut mieux prévoir et les vacanciers trouveront pratiques à ne pas avoir à s’encombrer de draps et de serviettes dans leurs bagages.

linge de lit location saisonniereCertaines enseignes choisissent de proposer le linge de maison en option, mais si les locations se succèdent sur une courte période alors on peut rapidement se perdre entre les locataires qui ont demandé à disposer de l’option et ceux qui l’ont refusée. Pour éviter de se mêler les pinceaux, on peut par exemple demander un supplément pour les linges de lit en option, mais il est intéressant de noter que le prix doit rester accessible et doit être fixé en fonction du standing de la location et des services proposés.

Quelle quantité de linges de maison prévoir ?

Pour une petite maison ou un appartement à louer situé dans un environnement calme, propice à la détente et au dépaysement, il faudra prévoir une parure par lit à savoir deux taies d’oreiller, deux draps-housses, une housse de couette pour enfant et pour adulte ainsi qu’un drap-plat. Il faudra aussi penser à proposer une grande serviette de bain, une serviette de toilette, un tapis de bain ainsi que deux à trois torchons pour la cuisine. En fonction du niveau de standing de la villa de charme, on peut rajouter 2 oreillers en plus, deux peignoirs de bain en plus des serviettes de bain ainsi que deux serviettes de plage si la location est située au bord de l’eau.

Il revient plus judicieux de ne pas mettre le linge de rechange à la disposition des clients au risque de devoir gérer une tonne de linges sales. Il vaut mieux le renouveler chaque semaine. Les linges de rechanges devront quant à eux, être pliés et rangés dans un endroit qui ne sera pas accessible aux locataires. Enfin, pour ce qui est du choix des linges de maison à proposer dans sa location à Millau, il est important de n’opter que pour des pièces de qualité, assurant un réel confort à ses utilisateurs. On privilégiera les matières douces et les couleurs neutres comme le beige et le blanc.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.