Pourquoi prendre une assurance voyage?

Un voyage à Millau s’annonce des plus dépaysant. Entre les paysages naturels, les activités en plein air et les richesses culturelles qu’elle abrite, la ville semble avoir été épargnée par le tourisme de masse et c’est ce qui fait d’ailleurs son charme. Avant de boucler bagage, il est toutefois intéressant de s’assurer contre les accidents de la vie et de souscrire une assurance voyage. Pour ceux qui hésitent encore, voici quelques conseils à retenir.

Pourquoi opter pour une assurance voyage ?

assurance et mutuelle voyageQue ce soit pour un court ou un long séjour, il est intéressant de souscrire une assurance voyage internationale avant de partir. En effet, lorsqu’on est dans un pays étranger, les risques d’insécurité et même d’accidents ne sont pas à écarter. Entre le fait de perdre ses bagages à l’arrivée, d’attraper une maladie virale dans des zones reculées ou encore de perdre un membre de sa famille à la suite d’un accident, il y a mille et une choses qui peuvent arriver.

Pour s’en prémunir, il vaut mieux prendre les devants et opter pour la souscription d’une assurance voyage. Comme il existe différents contrats spécifiques, il faut commencer par cerner ses besoins puis de définir le type de garanties dont on souhaite profiter. Une fois qu’on a trouvé la bonne formule d’assurance, reste à négocier la prime d’assurance et à bien vérifier les clauses concernant les exclusions, les délais de carence et la date de mise en effet de l’assurance voyage, cela évitera bien de mauvaises surprises à l’arrivée.

Quelles sont les garanties proposées par l’assurance voyage ?

Que le déplacement s’apparente à un voyage en famille, une escapade en amoureux ou à un tour du monde en solo, partir en voyage promet de vivre une aventure unique. Cependant, les risques ne sont pas toujours à écarter (perte de bagage, accidents de la vie, etc.) et ce sont surtout les backpackers qui sont les moins couverts en cas de problème. En choisissant de souscrire une assurance voyage ou une mutuelle gieps, l’on s’assure de disposer d’une couverture de choix, et ce, face à tous les types de problèmes qui peuvent survenir durant le voyage. Pour rappel, l’assurance voyage couvre les membres de la famille ou le souscripteur des accidents de la vie et des incidents pouvant arriver avant et pendant le déplacement à l’étranger.

Les garanties diffèrent selon chaque contrat, mais en règle générale, l’assurance voyage vient couvrir l’annulation du voyage ; les frais médicaux (soins et hospitalisation) ; le vol, la perte ou les dommages matériels des bagages et biens personnels ou encore la responsabilité civile appliquée à l’étranger. L’assurance voyage peut également être étendue aux remboursements des frais d’avocats en cas de problèmes juridiques ; aux décès et invalidité ainsi qu’au rapatriement médical à la suite d’un accident. Les garanties énoncées sont les plus basiques, mais il est possible de demander une extension de garanties et pour ce faire, il est intéressant de négocier directement auprès du courtier en assurance. Vu qu’il a ses entrées au sein de la compagnie d’assurance, il saura plus facilement dénicher les meilleurs contrats. Il est également conseillé de recourir à un comparateur d’assurance voyage qui va dresser une liste de toutes les offres d’assurance existants, et ce, en fonction des besoins du souscripteur.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.