Road-trip à Millau : les circuits incontournables !

Entre la découverte du viaduc de Millau, des caves de Roquefort et du vélorail du Larzac, il y a mille et une choses à faire dans l’Aveyron, surtout à Millau. Pour les bikers qui recherchent un circuit à découvrir lors d’un road-trip entre amis, voici les sites à ne pas manquer autour du viaduc de Millau, grand site Midi-Pyrénées.

Circuit à suivre pour la découverte de Millau et de son viaduc

On enfile son casque moto cross et ses gants, on enfourche sa moto et on commence la découverte de la ville de Millau en flânant dans ses rues et ses quartiers anciens. On passe devant le musée, l’église et son étonnante architecture avant de continuer la balade vers les sites du Larzac. Situé au sud du Parc Naturel Régional des Grands Causses, au pied du Rocher de Combalou, on accède à ce petit village par une route bordée des deux côtés par des paysages naturels authentiques appelants à la détente et au dépaysement. Arrivé sur les lieux, on enchaine avec la découverte du village et des caves de Roquefort où l’on affine le top des fromages: le célèbre fromage de Roquefort. On en profite d’ailleurs pour faire une petite pause gourmande et pour refaire le plein d’essence.

Pour profiter d’une vue étendue sur le viaduc et ses alentours, il suffit de prendre la route d’Albi- Toulouse sur la RD 992 depuis Millau et de prendre la 1re à gauche direction Brunas à la sortie du village de Creissels. Après 5 km de route étroite, on arrive sur une aire qui donne une vue imprenable sur le viaduc. Pour une vue tout aussi incontournable du viaduc de Millau jusqu’à la vallée du Tarn, on suit l’autoroute A75, sortie 47 « La Cavalerie », puis on prend la direction de Millau par la RD 809 jusqu’à une aire panoramique qui ouvre sur une superbe vue sur l’ensemble de la région.

Circuit à suivre pour la découverte des alentours

road trip a millau1On commence par la visite des gorges du Tarn en mettant le cap vers le sud en direction de Quézac. Une fois sur place, on en profite pour faire une pause au cœur du Parc national des Cévennes avant de poursuivre la route des Gorges pour revenir à la ville de Millau. On traverse ensuite la ville en direction de l’est avant de remonter vers le nord sur la Corniche du Causse Noir avant de continuer vers l’est à la découverte des célèbres Gorges de la Jontes jusqu’à Meyrueis Ales. On continue la balade jusque dans les Gorges de l’Ardèche en prenant le nord par la D16 en direction de Barjac et Vallon-Pont-D’arc. Cette route compte plusieurs aires pour s’arrêter casser la croute ou pour admirer la vue. On quitte ensuite le département de l’Aveyron et du Gard pour aller vers le département de la Drôme et on emprunte à cet effet les routes de la Drôme Provençale et ses paysages authentiques. On termine la balade avec les routes de Crest et les contreforts du Vercors pour découvrir les cols de la Bataille et de la Machine qui seront appréciés par les conducteurs de moto-cross vu que les routes sont assez sinueuses.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.